Les plages de Sète
Entre Méditerranée et horizon infini
S’étirant sur plus de 12 kilomètres de sable fin, les plages de Sète offrent un décor naturel d’exception entre la Méditerranée et l’étang de Thau. Ici, la mer fait partie du quotidien : c’est un lieu de détente, de baignade, de promenade et de vie à ciel ouvert.
Depuis le centre-ville, il suffit de quelques minutes à pied ou à vélo pour rejoindre la plage de la Corniche, la plage du Lazaret ou encore la plage du Lido, plus sauvage, qui relie Sète à Marseillan. Bordée par la piste cyclable et la route des plages, cette bande de sable doré invite autant au farniente qu’aux longues balades les pieds dans l’eau.
Le matin, on y vient pour un bain matinal ou un café face à la mer. À midi, les terrasses des paillotes s’animent autour de grillades de poissons et de salades fraîches. En soirée, le soleil se couche lentement sur l’horizon, enveloppant la ville d’une lumière dorée unique, typique du golfe du Lion.
Familiale, animée ou plus tranquille selon le secteur, la plage sétoise incarne à merveille l’esprit de la ville : simple, authentique et tournée vers la mer.

